Les sites de rencontre les plus populaires au monde

de 1991 à 2019

Parfois, en cherchant sur Twitter, on trouve des petites pépites.

Cette fois-ci, nous avons trouvé une vidéo Youtube étonnante sur les sites de rencontre les plus populaires au monde de 1991 à 2019. La vidéo se présente sous forme de diagramme à bandes horizontales, à l’instar de la vidéo Top 15 Most Subscribed Youtube Channels ( 2011 – 2018 ), vidéo extrêmement populaire dans le monde ( quasi 20 millions de vues ), que l’on retrouve sur la chaîne Youtube : TheRankings. C’est cette vidéo qui a popularisé le genre. 

Dans cette vidéo, la chaîne Youtube le DOC nous montre le développement des sites de rencontre connus comme Meetic, Badoo, Mamba ( franchement, on ne le connaissait pas celui-là ! ), ou encore Plenty of Fish. Nous pouvons, aussi,  remarquer la place hégémonique du site Match.com jusqu’en 2010. Au fil des années, la plupart de ces sites se développent progressivement, la majorité dépassant le million d’utilisateurs sans aucun problème.

Elle nous montre aussi la percée fulgurante et écrasante de Tinder au premier trimestre 2012 et le changement de mode de consommation en matière de rencontre, en remplaçant les sites dits classiques par des applications comme Happn, Bumble et Tantan ( application axée sur le marché chinois ). En terme de sites de rencontre, seul Badoo résiste véritablement en proposant, en réaction, une application pour ses utilisateurs.

Le résultat n’est pas étonnant et démontre que Tinder et les applications du genre ont encore de beaux jours devant elles. Pour info, Tinder représente plus de 60 millions d’utilisateurs dans le monde. C’est juste l’équivalent de la population française en somme.

Le Top 5 mondial en nombre d’utilisateurs, d’après la vidéo : 

1er : Tinder ( + de 60 millions )
2eme : Tantan ( environ 30 millions ) 
3eme : Badoo ( environ 20 millions ) 
4eme : Happn ( environ 15 millions )
5eme : Bumble ( + de 7 millions )

Et vous, quel est votre mode de consommation en matière de rencontre ?

Quel est votre mode de consommation en matière de rencontre?

View Results

Loading ... Loading ...